KRAS Antwerpen - Cocoloco Arlon - First Half

Futsal Championship N1 - ABFS / BZVB

Commentaire KRAS Antwerpen - Cocoloco Arlon
La rencontre qui oppose KRAS Antwerpen à Cocoloco Arlon a été d'un niveau moyen, la tactique d'Arlon consistant à se laisser dominer et à jouer sa chance en contre-attaque. Grâce à une prestation 3 étoiles de son gardien Perdo Marinho, ce choix a bien failli être payant.
KRAS Antwerpen a mis beaucoup de temps à entrer dans le match alors qu'Arlon était bien organisé en défense. Le jeu des anversois était trop lent et imprécis, les passes manquant de verticalité et lorsque l'espace était enfin créé dans la défense arlonaise, le dernier geste était maladroit. Les virevoltants jeunes techniciens anversois se dépensaient beaucoup pour ne rien récolter, alors que Cocoloco Arlon affichait une efficacité de 100 % en plantant deux goals en autant d'essais cadrés.
En seconde période, le schéma défensif d'Arlon reste le même. Par contre les jeunes anversois remontent sur le terrain plus déterminés, avec une mise au point tactique qui sera payante: les combinaisons dans la zone de conclusion avec appui latéral seront plus rapides et nombreuses, les frappes au goal deviennent plus précises et démontrent une plus grande volonté de marquer. De plus, le pressing incessant d'Anvers va user Arlon, qui montrera rapidement des signes de manque de lucidité, due à la fatigue.
Le verrou arlonais saute à 20 minutes du terme, suivi du tournant du match: la sortie sur blessure au genoux de Mourad Lazaar (77), pièce maitresse dans l'organisation défensive d'Arlon. Le temps mort ayant été pris trop tôt par le coach arlonais en première mi-temps, il ne lui sera plus possible d'user de cet atout pour casser l'élan des anversois survoltés.

Pour envisager le maintien, Cocoloco Arlon devra non seulement améliorer son organisation défensive et apprendre à jouer en zone mais surtout acquérir à l'entraînement un système de jeu en possession de balle. Défendre est une chose, faire le jeu et savoir garder la maîtrise du ballon en est une autre. Jouer des ballons longs sur un avant souvent esseulé n'apportera que peu de résultats en N1.
Comme à son habitude, KRAS Antwerpen a montré de belles choses techniquement et parfois collectivement. Le manque d'automatismes du à une préparation d'avant saison inexistante va se faire sentir durant plusieurs semaines. Ensuite, la jeune garde anversoise sera à prendre au sérieux par tous ses adversaires.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !